Création from scratch d'un logiciel de gestion interne à l'entreprise.
Ce site permet la :
- gestions des clients (magasins) possédant les logiciels commercialisés par l'entreprise. (informations liées aux magasins, options, crédits, utilisateurs).
- gestion des tickets de la partie hotline basée sur un fonctionnement proche de Jira, liste de tickets avec des champs de recherches avancées, ouverture de la fiche client lors d'un appel via kiamo, actions sur le ticket suivant le rôle de l'utilisateur, transfert à des pôles différents suivants les panne remontées.
- gestion des utilisateurs et rôles au sein de l'entreprise.
- création de statistiques clients et hotliners.
- gestion de la comptabilité et des virements.
- l'affichage des status des instances et server.
- sauvegarde des logs utilisateurs.
La réalisation du site s'est déroulée sur une période de 10 mois, ce qui m'a permis d'approfondir mes connaissances de Symfony et de php en général.
Quelques exemples de tâches réalisées:
- réalisation des routes au sein des controller, templating avancé via twig, avec des includes et embed, méthodes au sein des repository.
- création de commandes Symfony pour des tâches Cron.
- création de web service SOAP.
- appels d'api rest via curl.
- utilisation des constraints au sein des entités.
- migration de données.
- extractions de données en csv.
- Js : cookies afin de gérer les préférences utilisateurs, historisation des pages, sauvegardes des recherches effectuées dans les tables datatables, affichage et soumission des formulaires en ajax.